Les différents services

Orientation

Par admin ernest-ferroul, publié le vendredi 21 juin 2019 09:14 - Mis à jour le vendredi 20 décembre 2019 13:15
Sans titre.png

2 psycholoques de l'Education Nationale travaillent au sein de l'établissement scolaire. Ils interviennent auprès des jeunes pour les informer et les guider dans leurs choix de carrière. Concrètement, par leur expertise, les PSY EN contribuent à la réussite scolaire de tous les élèves, à la lutte contre les effets des inégalités sociales et à l'accès des jeunes à une qualification en vue de leur insertion professionnelle.

Ils mobilisent leurs compétences professionnelles au service des enfants et des adolescents pour leur développement psychologique, cognitif et social. Auprès des équipes éducatives, ils participent aussi à l'élaboration des dispositifs de prévention, d'inclusion, d'aide et de remédiation. Ils interviennent notamment auprès des élèves en risque de décrochage ou des élèves présentant des signes de souffrance psychique. Ils peuvent animer des ateliers en groupe sur les métiers et les formations, monter des projets pédagogiques, rencontrer en consultation les élèves et les parents et proposer des consultations individuelles.