Les différents services

Service social

Par admin ernest-ferroul, publié le jeudi 20 juin 2019 18:37 - Mis à jour le mercredi 10 juillet 2019 09:34
Sans titre.png

L'assistante sociale est tenue au secret professionnel. Elle oeuvre à l'amélioration de la qualité de vie des élèves au plan social, familial, sanitaire, économique, culturel et à leur assurer des conditions favorables à leur réussite dans un climat scolaire serein et un cadre protecteur. Elle accompagne les élèves dans la construction de leur parcours scolaire et dans l'acquisition de leur autonomie, en favorisant le développement de leurs compétences psychosociales  :
- prévention de l'échec scolaire, de l'absentéisme et du décrochage
- protection de l'enfance et des mineurs en danger
- amélioration du climat scolaire des élèves en situation de handicap ou à besoins particuliers en participant à leur accueil, à leur information et à leur accompagnement, en lien avec les parents et les professionnelles en charge de leur suivi
- soutien et accompagnement des parents dans leur fonction éducative, mise en place d'actions de soutien ...

Madame Danielle SANCHEZ Assistante sociale scolaire :

Permanences au Lycée Ernest Ferroul:

Lundi de 9h à 17h30 (reçoit sur rendez-vous)
Mercredi de 9h à 12h (reçoit sans rendez-vous)
Vendredi de 9h à 17h30 (reçoit sur rendez-vous)

Contacts:

danielle.sanchez1@ac-montpellier.fr

Service social en faveur des élèves

56 avenue Docteur Henri Gout
11816 Carcassonne cedex 09