RENTREE SCOLAIRE 2023/2024 - INSCRIPTIONS et REINSCRIPTIONS

Par Jean-Yves Le-Morvan, publié le mardi 21 juin 2022 12:05 - Mis à jour le lundi 3 juillet 2023 09:28
inscriptionsscolaires2023-2024.jpg

Madame, Monsieur,

Votre enfant poursuivra sa scolarité au lycée Ernest Ferroul en 2023 - 2024.

Veuillez trouvez ci-dessous les différents documents nécessaires à son inscription ou réinscription. En cas de questions particulières, vous pouvez contacter la vie scolaire de l'établissement : vie-scolaire.0111048e@ac-montpellier.fr

Pour les futurs élèves entrants en 2GT (Générale et Technologique) qui souhaitent s'inscrire en Section européenne Anglais: Les conditions d'accès sont les suivantes:

1. entretien – dont une partie en anglais – le jour des inscriptions (si impossibilité, écrire au préalable à profmaths.lachambre@orange.fr )
  2. apporter lors de cet entretien : Une lettre de motivation manuscrite format papier et rédigée en anglais (250 mots environ), le résultat evalang et les bulletins de 3ème

Pour les futurs élèves entrants en 2GT (Générale et Technologique) qui souhaitent s'inscrire en Option EPS: Les conditions d'accès sont les suivantes:

1. Envoyer une lettre de motivation et les bulletins de 3ème à henri.leal@ac-montpellier.fr
  2. Un entretien sera réalisé le jour de l'inscription.

Pour les futurs élèves entrants en 2GT (Générale et Technologique) qui souhaitent s'inscrire en Option CAV: Les conditions d'accès sont les suivantes:

1. Apporter une lettre de motivation le jour de l'inscription à remettre à Mr Hocine.

Pour les futurs élèves de 2COL, 2LOGOTM, 2CTRM + passerelles 1CTRM, 1LOG et TCOL merci de remplir le questionnaire médical joint.

Pour les élèves montants en 1CTRM, TCTRM, 1LOG, TLOG et TCOL merci de bien vouloir remplir le 2ème questionnaire.

Pour les élèves de la filière ASSP merci de fournir la photocopie du carnet de vaccination, vaccin hépatite B obligatoire. Pour la rentrée, il faudra fournir le certificat de vaccination ci-joint.

En vous remerciant par avance d'arriver avec un dossier complet et de bien vouloir respecter les jours et les horaires du calendrier fourni, nous souhaitons à vos enfants la meilleure réussite possible au sein de l'établissement.

Les demandes de regroupement dans la même classe seront étudiées sous réserve d'un courrier motivé des DEUX FAMILLES à remettre le JOUR DE L'INSCRIPTION.

AUCUN CHANGEMENT DE CLASSE (sauf cas de force majeure) NE SERA EFFECTUE A LA RENTREE.

La direction