Les différents services

Vie Scolaire

Par admin ernest-ferroul, publié le jeudi 20 juin 2019 18:43 - Mis à jour le mercredi 6 mai 2020 13:07
Sans titre.png

L’équipe vie scolaire veille au bon déroulement des journées au Lycée et des soirées d’internat. Elle participe en collaboration avec tous les personnels du Lycée à faire respecter le Règlement intérieur, à guider les élèves dans leur projet personnel scolaire, d’orientation et d’insertion. Elle favorise le bien vivre ensemble et participe à l’apprentissage de la citoyenneté.

Elle met en place les actions de soutien scolaire en fonction des parcours identifiés des élèves.

La vie scolaire est ouverte du Lundi au vendredi de 7h45 à18h00.
Les CPE reçoivent les parents d’élèves sur rendez-vous.

Pour nous joindre :

04 68 41 86 80 (ligne directe de la vie scolaire)

vie-scolaire.0111048@ac-montpellier.fr (messagerie pour avertir d’absences en classe ou à l’internat)

Missions du service "vie scolaire":

• Accompagnement des élèves dans leur réussite scolaire;
  • Apprentissage des règles de vie, respect du règlement intérieur (gestion des punitions,...);
  • Gestion des absences et retards des élèves, suivi des élèves, lien avec les familles;
  • Surveillance de la salle d'étude
  • Surveillance et sécurité des mouvements d'élèves : inter-classes, réfectoire, récréation, pause méridienne, entrée et abords du lycée;
  • Organisation du soutien scolaire :
  • Animation de la vie lycéenne: CVL, MDL, formation des délégués, CESC;
  • Animation culturelles : sorties cinéma, concerts, théâtre ...