L'établissement

Problèmes de connexion ENT/Pronote/Educonnect

Par admin ernest-ferroul, publié le mardi 27 septembre 2022 14:21 - Mis à jour le vendredi 7 octobre 2022 08:21
panne pc
Contact pour dépannage de connexion aux outils du lycée

ENT: http://lpoferroul.fr

Avant toute choses, assurez vous d'être sur l'ENT du lycée Ernest FERROUL "https://ernest-ferroul.mon-ent-occitanie.fr/"

Cliquez sur "connexion", sélectionnez élève ou parents de l'académie de montpellier et utilisez vos codes éduconnect pour vous connecter.

 

EDUCONNECT:

Les comptes éduconnect sont nationaux: Vous avez déjà du avoir un compte au collège (ou lorsque votre enfant était au collège). C'est toujours le même identifiant et mot de passe.

Si vous ne vous en souvenez plus, cliquez sur "identifiant oublié", et/ou "mot de passe oublié" . Il vous sera renvoyé avec votre numéro de téléphone portable ou adresse e-mail.

Vous n'y arrivez pas, merci d'envoyer un mail avec une description complète de votre problème, nom prénom et classe (pour les parents, + nom prénom de l'enfant), et votre numéro de téléphone à help@lpoferroul.fr

 

PRONOTE:

La connexion à pronote Web se fait via l'ENT. Se connecter à l'ENT avec ses identifiants éduconnect, puis cliquer sur "pronote" dans le menu à gauche.

La connexion à l'Application Pronote: On conseille de se connecter sur un PC à pronote web via l'ENT. Une fois sur la page pronoteweb, en haut de la page, cliquer sur le QRcode, saisir un code à 4 chiffres de votre choix, puis avec l'application pronote sur votre téléphone, scanner le QRcode qui apparait à l'écran (et saisir les 4 chiffres du code choisi plus tôt).

Si vous avez un message d'erreur lors de la connexion à Pronote depuis l'ENT, envoyer un mail à help@lpoferroul.fr (avec vos coordonnées complètes, identifiant éduconnect, classe, enfant, et description du problème).