L'Association Sportive

Champions de France de sport partagé!

Par NADIA MAGALI PONSA, publié le dimanche 5 juin 2022 15:59 - Mis à jour le dimanche 5 juin 2022 16:10
Champions de France de sport partagé !
Ils l'ont fait! Ils décrochent le titre de champions de France en sport partagé à Gruissan!

Ils l'ont fait!

Le jeudi 19 mai, nos élèves ont remporté le titre de champions de France de sport partagé !

1er titre pour notre lycée après plusieurs championnats de France, et un beau classement de 3emes pour les handballeuses, 6emes en cross sport partagé cette année, et plusieurs qualifications en raid depuis 2016, année d'ouverture de notre lycée.

Un grand bravo pour cette équipe de 4 qui se sont découverts et ont su développer une grande amitié entre eux et avec les autres lycéens de l'Académie.

Bienveillance, confiance, abnégation, écoute, solidarité, complémentarité... Autant de valeurs qu'ils ont su porter.

Un grand bravo donc à Inès ROMAIN, Lisa CAVARROC, Joseph HARANT et David DUMONT pour leur parcours et leur titre après avoir remporté le challenge Boccia- tennis de table et le challenge course d'orientation- course aux plots et fait 2emes au biathlon.

Bravo à Lucas Lemaître qui les a formidablement coachés.

Et félicitations aux 6 jeunes officiels qui ont tenté de valider leur certification nationale:

Marine BRUSSOLO, Angélique MAUREL, Sarah ANJOU, Lisa CAROTENUTO, Raphaël MARQUOIS sont devenus jeunes organisateurs nationaux et Romane SERRE qui a eu l'honneur d'être sélectionnée pour lire la charte de l'UNSS lors de la cérémonie des podiums, est validée jeune officielle nationale!

Les champions et Romane se verront récompensés aux trophées des champions du département le 8 juillet à Villegly, et l'AS recevra le prix de la réussite sportive pour son dynamisme et ses 2 participations en championnats de France sport partagé : cross country et multi activités, et son titre de champion de France en sport partagé, au rectorat mercredi 15 juin.

Bravo à tous et merci!

Rdv mercredi 8 juin au trail académique à St Clément de la Rivière où une trentaine de lycéens.nes vont tenter de se qualifier pour le trail à la Réunion l'an prochain!