Ouverture internationale

ERASMUS DAYS 2020

Par VANESSA NGUYEN, publié le jeudi 15 octobre 2020 11:31 - Mis à jour le vendredi 23 décembre 2022 17:00
ERASMUSDAYS_LOGO_2020_CMYK blue.jpg
Pour la 4ème édition des Erasmus Days, le lycée Ernest Ferroul se mobilise à nouveau pour célébrer le programme ERASMUS+ et les valeurs humanistes portées par l'Europe. Les célébrations seront rythmées par divers évènements.

Les célébrations seront rythmées par divers évènements :

- la cérémonie officielle de la remise des Europass Mobilités par Madame Moreau-Louâpre, IEN Lettres-Anglais en présence de Monsieur Lahogue, Proviseur-adjoint et de Madame Nguyen, ERAEI, aux élèves ayant réalisé une mobilité de 4 semaines en Irlande.

- l'inauguration des vitrines "britanniques" de la section Commerce sur les thèmes cette année d'Halloween et du Little Wizard.

- la mise en ligne de témoignages vidéos,  sur le site de l'établissement via la chaîne Yotutube, suite à des mobilités Apprenants en Irlande et Personnels au Royaume-Uni (Salford - Grand Manchester).

- l'épreuve facultative de mobilité annulée l'an passé en raison du confinement pour les élèves de Commerce ayant réalisé leur mobilité à Dublin (Irlande) dans les magasins Irish Cancer Society charity shops ainsi qu'à Las Palmas de Gran Canaria (Espagne) au sein du groupe international Inditex (Zara, Pull & Bear) et pour les élèves de Logistique, dans l'entreprise Anovo.

• Cérémonie officielle de remise des EUROPASS MOBILITES (vidéo en cours de montage)

en présence de Madame Moreau-Louâpre, IEN Lettres-Anglais

• Témoignages vidéos Apprenants - Dublin, Irlande

Pour en savoir plus, visionnez la vidéo :

• Témoignage vidéo Personnel - Salford, Royaume-Uni

Mobilité d'une semaine réalisée au sein du Salford City College et ses différents centres d'excellence, partenaire britannique historique de l'établissement, financée par des bourses ERASMUS+ portées par la DAREIC de l'Académie de Montpellier.

Cette mobilité a eu lieu dans le cadre de l'ouverture de l'option Cinéma & Audiovisuel afin de promouvoir ce nouvel enseignement en développant les partenariats européens.

Madame Campels, Proviseur et Madame Nguyen, Enseignante Référente pour l'Action Européenne et Internationale, ont aussi participé à cette semaine de mobilités en Angleterre. Elles ont été rejointes à mi-semaine par une délégation du département Métiers du Multimédia et de l'Internet (MMI) de l'IUT de Béziers, Université de Montpellier, afin de développer des projets de courts métrages à l'international et promouvoir la liaison Lycée/Enseignement supérieur.

Pour en savoir davantage : ernest-ferroul.mon-ent-occitanie.fr/vie-de-l-eleve/ouverture-internationale/notre-etablissement-a-obtenu-le-label-euroscol--1177.htm

• Vitrines "britanniques" ERASMUS DAYS (vidéo en cours de montage)

Réalisation des vitrines Erasmus Days et d'un concours d'affiches sur les thèmes d'Halloween et du célèbre Little Wizard par les élèves de première de la section européenne anglais Métiers du Commerce et de la Vente aidés de leurs camarades.

A l'année prochaine !