Notre établissement a obtenu le Label Euroscol !

Par VANESSA NGUYEN, publié le lundi 11 novembre 2019 20:02 - Mis à jour le jeudi 13 avril 2023 18:23
Euroscol image 3.png
C’est parce qu’il a fait de l’ouverture sur l’Europe et le monde une priorité et un axe de développement privilégié que le Lycée Ernest Ferroul vient de se voir attribuer, en cette rentrée scolaire 2019, le label Euroscol, pour une durée de trois ans

Le label Euroscol met à l'honneur les écoles et établissements publics et privés sous contrat qui souhaitent faire de l'ouverture sur l'Europe un levier stratégique au service de la réussite de tous les élèves, de leur mobilité et du renforcement de l'apprentissage des langues.

C’est forte de cette récente reconnaissance qu’une délégation de notre établissement, composée de Madame Campels, Proviseure, Madame Nguyen,  ERAEI (Enseignante Référente à l’Action Européenne et Internationale) et Madame Baqué, professeur de Français, s’est rendue à Salford, Grand Manchester (Royaume-Uni) pour une semaine intense et passionnante de « job shadowing » au sein des centres du Salford City College Group, notre fidèle partenaire britannique.

Cette visite a été financée par le programme ERASMUS+ dans le cadre des consortia académiques portés par la DAREIC de Montpellier.

Pour en savoir davantage et découvrir les photos, lisez l'article joint ainsi que le communiqué de presse et visionnez la vidéo ci-dessous :