Prix des lycéens de la Fondation Antonio Machado

Par STEPHANIE GARCIA, publié le mardi 7 mars 2023 10:39 - Mis à jour le mardi 7 mars 2023 13:23
affiche machado.png

La participation au Prix d'écriture des lycéens de la FAM de Collioure menée par Madame Garcia-Soubra, professeur d'espagnol, est adossée à un projet pluridisciplinaire (Lettres, Histoire-Géographie, EMC, spécialité HGGSP, Philosophie et Documentation) afin de faire connaître aux élèves la vie, l'oeuvre et les valeurs humanistes du grand poète espagnol mort en exil en France le 22 février 1939. En outre, sur les traces du "symbole machadien" qui a lutté pour la République et pour la résistance face à la barbarie, le devoir de mémoire et la réflexion sur la tragédie de l'exil d'hier et d'aujourd'hui sont transmis à nos lycéens. Des lectures impromptues dans les classes et un vote en ligne sont organisés et ce travail d'écriture est valorisé par la publication d'un recueil de tous les poèmes et textes narratifs rédigés pour le concours.

Nous vous invitons à cliquer sur les vignettes-photos pour en savoir davantage.

Votre texte