Parcours avenir

Immersion des lycéens Université Paul-Valéry-Montpellier et Béziers

Par admin ernest-ferroul, publié le jeudi 14 octobre 2021 10:08 - Mis à jour le jeudi 14 octobre 2021 10:08
Sans titre.png
25 au 29 octobre

L'université Paul-Valéry  Montpellier 3 a le plaisir d'ouvrir ses portes et ses cours aux lycéens du lundi 25 au vendredi 29 octobre 2021.

Nous proposons aux lycéens de Terminale une première approche du monde universitaire en découvrant le campus, en participant à des cours à l'université et en échangeant avec des étudiants et notre service d'information et d'orientation.

Idéalement située en Octobre, cette semaine d’immersion offre aux lycéens la possibilité de mieux appréhender leur choix d'orientation post-bac en s’ouvrant des perspectives, en validant ou complétant leur souhait d'orientation.

Les lycéens pourront choisir de participer à un ou plusieurs cours répartis sur toute la semaine. Des cours en présence ou en visio leur seront accessibles, représentant l'ensemble de nos formations sur notre campus de Montpellier ou sur l'antenne de Béziers.

Afin d'avoir toutes les informations et choisir les cours qui les intéressent le plus, les lycéens seront invités à s'inscrire en ligne via un lien qui sera communiqué sur ce site  https://www.univ-montp3.fr/fr/immersion-des-lycéens

Les inscriptions pour les cours à Béziers sont ouvertes, les inscriptions pour les cours à Montpellier ne sont pas encore ouvertes

Le Service d'Information, d'Orientation et d'Insertion Professionnelle (SCUIO-IP) se tient à votre disposition et à celle des lycéens pour toute l'organisation de cette semaine.