Parcours citoyen

Commémoration du 19 février 2023 à Collioure

Par STEPHANIE GARCIA, publié le mardi 21 février 2023 10:58 - Mis à jour le mercredi 8 mars 2023 13:20
PREMIER PRIX NINA PUIG CAILHAVEL CEREMONIE 19 02 23.jpg

La journée de commémoration du poète espagnol exilé Antonio Machado a eu lieu ce dimanche 19 février 2023 à Collioure.  Après les prises de paroles des officiels et des conférences tenues par des professeurs universitaires, les récompenses des prix des collégiens et des lycéens ont été remises suivis de l'hommage au cimetière.

Nina Puig Cailhavel de la classe 1G2 du Lycée Ferroul, Premier Prix du Concours d'écriture des lycéens s'est exprimé en remerciant ses professeurs et la Fondation Antonio Machado puis a lu le début de sa lettre intitulée "Le 2 janvier 1939 à Tarragone" qu'elle a ensuite déposée dans la boîte aux lettres attenante à la tombe du poète, celle-ci sera ajoutée aux Archives de la FAM "Palabras en el tiempo" gérées par l'université de Alcala de Henares.