Parcours éducation artistique et culturelle

Par admin ernest-ferroul, publié le jeudi 20 juin 2019 09:20 - Mis à jour le jeudi 7 avril 2022 10:28
Sans titre.png

Au-delà de la transmission de savoirs et savoirs-faire, notre établissement promeut un engagement citoyen dans la formation de jeunes libres et ouverts sur l’autre. Notre politique culturelle s’enracine dans la même logique d’ouverture. Notre lycée qui est à la fois professionnel, technologique, général et s’inscrit dans un territoire rural. L’idée est d’ouvrir chaque jeune à toutes les dimensions de la culture dans tous les champs du domaine artistique tant technique et professionnel que scientifique et littéraire, mais aussi de rendre les élèves acteurs de leur parcours scolaire et culturel, les intéresser, leur donner envie.

L’ouverture à l’Europe et à l’international à travers des échanges est une des priorités. Cela repose sur du travail en interdisciplinarité et/ou en partenariat avec les établissements scolaires, les structures culturelles, les collectivités.

Quelques actions : CNRD, convoi humanitaire, action solidaire, promotion de l’égalité et de l’inclusion, résidence d’écrivains, concerts de musique (classique et jazz), rencontre d’écrivains, Printemps des poètes, webradio, prix Jean Renoir (cinéma), lycéens au cinéma, expositions...