Web Radio

La webradio des lycéens redémarre !

Publié le mercredi 20 janvier 2021 13:23 - Mis à jour le vendredi 5 février 2021 16:22
Une partie de l'équipe dans le studio, avec Charlie, l'animatrice radio.
Le projet financé par la région Occitanie a repris début octobre suite à l'arrêt Covid. Une animatrice radio, Charlie, est présente dans le studio, du lundi au jeudi de 15 à 19h.

Après une interruption de six mois, les élèves au cœur  du projet en 2019-2020, Florent et Théo ont constitué une nouvelle équipe solide et motivée. Anissa, Blanche, Maëlys et  Raphaël ont adhéré au projet. Après avoir réfléchi au contenu (ligne éditoriale), au public visé, ils se sont répartis les tâches et ont commencé à préparer la première émission. Charlie, animatrice à Radio Marseillette  les accompagne.

Leur radio s'appelle Teen Star FM, la première émission est  écoutable ci- dessous ! Mais aussi sur l'Audioblog d'ARTE. !! Une plateforme consacrée à ce projet sera bientôt accessible !!

Si vous voulez en savoir plus sur Accel'aire, la marque de la transition écologique et énergétique impulsée par le Conseil Départemental de l'Aude, dont parle Florent dans la première émission, écoutez les podcasts qui suivent !