Les filières proposées

3ème Prépa Métiers

Par admin ernest-ferroul, publié le samedi 22 juin 2019 12:31 - Mis à jour le jeudi 7 avril 2022 10:34
Sans titre.png

Cette classe de 24 élèves accueille les collégiens qui en font la demande. Elle a pour mission d’aider à préparer l’orientation des élèves en particulier vers la voie professionnelle et l’apprentissage, et leur permettre de poursuivre l’acquisition du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

La découverte des métiers et des formations permet d’ouvrir les horizons :
plusieurs champs professionnels sont abordés, que ce soit lors de séquences de découverte des métiers et des formations au lycée ou bien lors de visites (séquences d’observation, stages d’initiation voire d’application réalisés en entreprise, administration ou association).

L’élève prépare le diplôme national du brevet (DNB) “série professionnelle”et le Certificat de Formation Générale (CFG).
A ce titre, il passera la certification PIX (compétences numériques), et le test év@lang.

Présentation de la classe de 3ème prépa métiers

Compte Instagram de la classe de 3ème Prépa Métiers