Options

Par admin ernest-ferroul, publié le vendredi 29 mars 2024 15:16 - Mis à jour le vendredi 29 mars 2024 15:30

Choisir une section et/ou une option et/ou un atelier en filière générale ou technologique, c’est s’assurer de bénéficier d’une ouverture culturelle, vivre une expérience unique enrichissante, faire des rencontres avec des professionnels et favoriser son dossier Parcoursup pour son choix d’études supérieures.

CAV Cinéma Audio-Visuel

Elle s’adresse à ceux qui aiment créer à partir d’images et de sons, qui (se) racontent des histoires, qui s’expriment grâce aux arts, qui rêvent de cinéma...

Ce qu’on y fait, ce qu’on y étudie :

• Projection de films en salle et participation à des festivals de cinéma
  • Sorties pédagogiques et rencontres avec des professionnels
  • Exercices pratiques (tournage, montage) et création de films
  • Techniques et métiers du cinéma et de l’audiovisuel
  • Étude de films et histoire du cinéma

Vous pouvez suivre nos aventures sur notre chaîne Youtube CAV Ferroul et sur notre compte Instagram @cavferroul

LCA Langues et Cultures de l’Antiquité

En quoi consiste cet enseignement ?

Nous étudions les langues et cultures grecques et latines. Il est possible de s’inscrire en tant que débutant en seconde, ce qui ne pose pas de difficulté. En classe, les activités variées ont trait aussi bien à la mythologie, à la civilisation, qu’à la littérature. Des excursions pédagogiques sont également proposées sur des sites grecs ou romains.

Comment l’évaluation se déroule-t-elle ?

Plus de stress ! L’épreuve orale a été supprimée, l’évaluation ne repose plus désormais que sur le contrôle continu. Il suffit d’apprendre les leçons régulièrement pour obtenir des notes excellentes.

Pourquoi choisir l’option LCA ?

Les points sont affectés du coefficient 3 et vous progresserez en français (notamment pour la question de grammaire de l’épreuve orale, en vocabulaire), en philosophie, en spécialité HLP.

Option EPS

Recrutement sur lettre de motivation et dossier scolaire du collège.

En seconde :

• Activités physiques différentes
  • Formation au secourisme (PSC1), sauvetage
  • Voyage de fin d’année

En première et en terminale :

• Activités physiques différentes
  • Organisation du Téléthon
  • Organisation des journées handisport
  • Rencontres avec des sportifs de haut niveau

Autres projets en fonction des années… Vous pouvez suivre nos aventures sur notre compte Instagram @asferroul11

Maths complémentaires

L’option «mathématiques complémentaires» est destinée prioritairement aux élèves qui, ayant suivi la spécialité mathématiques en première et ne souhaitant pas poursuivre cet enseignement en terminale, ont cependant besoin de compléter leurs connaissances mathématiques par un enseignement adapté à leur poursuite d’étude dans l’enseignement supérieur. C’est le cas en particulier pour les élèves qui se destineraient aux études médicales ou en sciences sociales ou économiques

Maths expertes

Vivement recommandée : A tous les élèves qui souhaitent poursuivre des études scientifiques après le Bac.

Mais également ouverte : A tous les élèves qui aiment faire des Mathématiques !

Suivre l’option Mathématiques Expertes, c’est...

• Découvrir de nouveaux nombres très spéciaux ( les nombres imaginaires)
  • Découvrir de nouvelles opérations bien étranges    (les matrices)
  • Découvrir le sens des codes-barres, des numéros de comptes bancaires, déchiffrer des codes secrets…    (arithmétique)

…aller encore plus loin que la Spécialité Mathématiques !