Rejoignez l'équipe du Service national universel : snu.gouv.fr

Par admin ernest-ferroul, publié le vendredi 15 décembre 2023 14:08 - Mis à jour le vendredi 15 décembre 2023 14:10
SNU.png

Le SNU (Service Nationale Universel) s’adresse à tous les jeunes de 15 à 17 ans.

Il a pour but de faire vivre les valeurs de la république, de renforcer la cohésion nationale et de développer la culture de l’engagement.

Un parcours en 3 étapes :

-Un séjour de cohésion de deux semaines dans un autre département totalement pris en charge.

- une mission d’intérêt général dans le domaine de son choix (solidarité, santé, éducation, défense, environnement, sport…) à réaliser dans l’année qui suit le séjour.

- La possibilité d’aller vers un engagement volontaire comme le service civique en France où à l’étranger où d’aller vers un programme européen comme Erasmus+.

Plusieurs séjours sont proposés aux jeunes de l’AUDE : inscription à partir du 6 novembre sur snu.gouv.fr

- Du 12 au 24 février 2024

- Du 08 au 20 avril 2024

- Du 03 au 14 juin 2024 réservé aux élèves de 2de GT

- Du 17 au 28 juin 2024 réservé aux élèves de 2de GT (ce séjour est compatible avec le stage d’observation en entreprise).

- Du 03 au 15 juillet 2024