Option Cinéma Audiovisuel

Soirée des lycéens au cinéma Le Palace de Lézignan

Par admin ernest-ferroul, publié le mardi 7 décembre 2021 16:51 - Mis à jour le mardi 7 décembre 2021 16:51
Soirée des lycéens 01.10.21.PNG
Les élèves de terminale de l’option cinéma-audiovisuel du lycée Ernest Ferroul présentent Les Enfants du Temps, un film d’animation japonais de Makoto Shinkai (2020), dont le film précédent, Your Name, avait rencontré un immense succès.

La projection aura lieu le vendredi 1er octobre à 20h30 au cinéma Le Palace à Lézignan-Corbières. La séance est ouverte à tous sur présentation du pass sanitaire (à partir de 12 ans).

Tarifs : 6€ tarif plein / 4€ pour les -18 ans / 2,50€ pour les élèves de l’option cinéma

Les Enfants du Temps – Synopsis

Jeune lycéen, Hodaka fuit son île pour rejoindre Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle urbaine et trouve un poste dans une revue dédiée au paranormal. Un phénomène météorologique extrême touche alors le Japon, exposé à de constantes pluies. Hodaka est dépêché pour enquêter sur l'existence de prêtresses du temps. Peu convaincu par cette légende, il change soudainement d'avis lorsqu'il croise la jeune Hina...

Un très beau film, riche en émotions et d’une grande poésie.