Parcours citoyen

Exposition des Archives départementales "Réfugiés espagnols dans l'Aude, 1939-1940"

Par STEPHANIE GARCIA, publié le mercredi 18 octobre 2023 15:29 - Mis à jour le mercredi 18 octobre 2023 15:37
Expo archives 3.jpg

Les élèves de 1G4 ont travaillé avec leur professeurs M.Bettarel (Histoire) et Mme Garcia (Espagnol) sur l'exposition des Archives départementales de l'Aude dans le cadre du projet "Enfants de la guerre et de l'exil". Ils ont recherché les informations qui leur étaient nécessaires pour ensuite présenter oralement les camps d'internement français aux lycéens espagnols de l'IES de Amurrio, partenaire Erasmus+ du lycée Ernest Ferroul. L'accent a été mis sur les conditions de vie des enfants et des femmes dans les camps de Bram, Couiza et Montolieu.