Parcours citoyen

Marche pour le climat

Par DAPHNE PERRET, publié le mardi 7 mai 2024 10:26 - Mis à jour le mardi 7 mai 2024 10:39
img-ecologie-jpg-16607.jpg
Ce groupe de collégiens et de lycéens germanistes ou éco-délégués avait la responsabilité de nettoyer les environs du collège et du lycée en participant à la marche pour le climat le vendredi 3 mai 2024.

Lors de la journée environnement organisée au lycée le vendredi 3 mai 2024, une trentaine d'élèves se chargeait du nettoyage des environs du collège et du lycée.
Les collégiens et lycéens éco-délégués aidés des lycéens germanistes avaient deux objectifs :

- ramasser un maximum de déchets aux alentours des établissements ;

- et réaliser la plus grande distance possible en 2 heures afin de transmettre cette donnée à l'OFAJ qui s'engage à convertir les kilomètres parcourus en dons pour le reboisement d’une forêt située en région frontalière franco-allemande.

La matinée est passée vite et malheureusement les déchets étaient très nombreux. Les élèves impliqués ont pris conscience de l'importance de la sensibilisation de leurs camarades et ont énoncé l'envie de réitérer l'action.

Evènement utile à reproduire et à préparer avec l'ensemble de la communauté éducative afin d'enclencher une diminution des déchets sauvages...