Parcours citoyen

Participation au Prix d'écriture des lycéens de la Fondation A.Machado de Collioure

Par STEPHANIE GARCIA, publié le mercredi 10 janvier 2024 18:17 - Mis à jour le jeudi 11 janvier 2024 20:16
prix-scolaires-2024.jpg

Pour la troisième année consécutive, le lycée Ernest Ferroul sera représenté au Prix d'écriture des lycéens de la Fondation Antonio Machado de Collioure. En effet, les classes 1G4 et 1MCVA2 participent Prix lycéen 2023-2024 de la FAM qui a pour objectifs de découvrir et étudier la vie, la pensée et l’oeuvre du poète Antonio Machado (exilé espagnol), d'étudier des textes littéraires sur les thèmes de la liberté et du libre-arbitre, de l’exil, du déracinement, de l’identité, de l’engagement, de documents et d’archives historiques en classe et sur différents lieux de mémoire ainsi que promouvoir la lecture et l’écriture en milieu scolaire, tout en permettant de produire une littérature contemporaine en français et en espagnol.
Nous félicitons tous les élèves pour leur travail et leur implication et en particulier les 8 élèves dont les poèmes ont été sélectionnés: BONNET Meryem, MARCALO Tina, MORETTO Quentin, VERA Adélie, VILA Lana, 1G4 et AOUAR Janna, AYDOGAN Ceyda  et SOURIOUX Emma, 1MCVA2.

L'ensemble du lycée pourra les lire et/ou les écouter prochainement à l'occasion du Printemps des Poètes.

L'équipe pédagogique du projet Enfants de la guerre et de l'exil