Métiers du Commerce et de la Vente

Chef d'oeuvre 2024 : Les Olympiades d'Ernest

Par VANESSA NGUYEN, publié le dimanche 31 mars 2024 19:31 - Mis à jour le lundi 1 avril 2024 22:02
IMG-20240226-WA0000.jpg

Dans le cadre de leur épreuve de chef-d'œuvre, avec le soutien de l'équipe EPS et de nos élèves-secouristes, la classe de TMCVA2 en baccalauréat professionnel Métiers du Commerce et de la Vente option A, a organisé un événement d'envergure : Les Olympiades d'Ernest ! à l'occasion de la Semaine des Langues placée cette année sous le signe des Jeux olympiques et paralympiques.

Des épreuves sportives ont été organisées et animées par les élèves avec leurs deux mascottes : volley-ball, badminton, saut en longueur, relais, sport partagé.

Les plateaux sportifs ont ainsi été le théâtre de compétitions de haut niveau où se sont mesurés les athlètes les plus talentueux de l'établissement !

Les langues ont été particulièrement mises à l'honneur avec une épreuve trilingue via l'application Kahoot préparée et animée par 2 de nos élèves-bénéficiaires l'an passé d'une mobilité ERASMUS+ dans des enseignes de magasins à Dublin et Madrid sur l'histoire des JO en général.

A cette occasion, l'équipe d'Europe Direct Pyrénées a aussi innové en proposant une nouvelle épreuve : son challenge trilingue sur "Les Jeux olympiques de l'Union européenne" qui a beaucoup plu. En matinée, un stand d'information interactif a été tenu sur l'Union européenne et les enjeux des élections européennes.

Les sweat-shirts de l'Association Sportive du lycée avec différents logos, tailles et coloris ont été également vendus dans le cadre d'une boutique-éphémère avec la délocalisation exceptionnelle de L'Armoire d'Ernest au gymnase.

Les bouteilles d'eau et les coupes ont été fournies par nos entreprises-partenaires, Carrefour Contact Lézignan et Sport 2000 Narbonne, suite au démarchage commercial de nos élèves.

Enfin, notre infirmière scolaire a tenu un atelier ludique sur "Nutrition, santé & sport".

Cet événement a permis la mise en oeuvre de compétences pluridisciplinaires et la célébration des valeurs de l'olympisme à l'approche des JO de Paris 2024.

Teaser