Web Radio

WEB RADIO - ERASMUS DAYS 2018

Par VANESSA NGUYEN, publié le vendredi 23 décembre 2022 15:28 - Mis à jour le vendredi 23 décembre 2022 15:37
logo_erasmus_days_2018.png

Vendredi 12 octobre, le studio radio du lycée a vécu sa première émission de l'année dans les conditions du direct.

Dans le cadre des Erasmus Day, quatre élèves issues de sections générale et professionnelle : Anicka Wolf (TS3), Elisabeth Dejean-Gourrier (TS3), Andréa Schabo (TCOM2), Sarah Tredez (TCOM2) ont tout maitrisé de bout en bout, pour au final produire une émission de 29 minutes sur l’Europe, le Brexit et le programme ERASMUS+, en anglais, of course !

Au programme, les interviews de quatre invités : Paul Davies (britannique) et Adri Van Beeck (néerlandais), tous deux membres de la très européenne association VEEM (Vivre Ensemble En Minervois), Christiane Tibie, adjointe au Maire de Lézignan-Corbières chargée de l’Education et des jumelages internationaux ainsi que le plus français des anglais, Daniel Dodson, professeur au sein de notre établissement.

L'émission a été préparée de main de maître par Vanessa Nguyen, responsable du projet Erasmus+ et dirigée par Dominique Angelvy, professeur documentaliste, référent CLEMI.