L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin ernest-ferroul, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le jeudi 7 avril 2022 10:26
IMG_20190321_103752.jpg
Présentation de l'établissement

Le lycée polyvalent Ernest Ferroul, labellisé campus des métiers et des qualifications du Transport, Logistique et Commerce de Gros, a été conçu comme un outil moderne, ouvert et lumineux dans lequel il fait bon travailler. Situé à l’épicentre de la région académique, il accueille près de 1300 élèves du territoire lézignanais pour l’enseignement général comme technologique et de l’académie toute entière pour l’enseignement professionnel, de la classe de troisième à celles de terminales.
Les équipes pédagogiques, éducatives et administratives sont complètement focalisées sur la réussite des élèves. Le potentiel de ces derniers est porté au plus haut de l’excellence académique pour une préparation optimale des études post-bac. Qu’ils soient externes, demi-pensionnaires ou internes, les élèves peuvent construire leur parcours d’excellence au meilleur de leurs appétences et de leurs compétences, dans un cadre exceptionnel.

L’ouverture linguistique internationale et culturelle, le sport, l’engagement citoyen et l’implication dans le devoir de mémoire ainsi que la pratique artistique permettent à chacun, au-delà des enseignements traditionnels exigeants, d’être tourné vers l’Autre, vers demain pour devenir un citoyen instruit, libre et éclairé.

L’équipe de direction a l’immense fierté d’accompagner les membres de la communauté scolaire, individuellement et collectivement, afin que se construise et s’ancre l’histoire de ce lycée qui regarde résolument vers l’avenir.

Carmélo Ingrao

Visite Virtuelle du lycée

Le lycée a obtenu le label numérique de niveau 2 en 2021.

Le lycée a obtenu le label Euroscol en 2019

Salles de réunion et de réception

Plan d'accès :