DIPS PRAGUE 2023

Par VANESSA NGUYEN, publié le mercredi 13 décembre 2023 13:08 - Mis à jour le mercredi 13 décembre 2023 14:25
DIPS_logo_noBG-small.png

Á nouveau cet automne, trois représentants du lycée Ernest Ferroul ont eu l'opportunité de participer au stage DIPS (Developing International Projects for Schools) axé sur l'internationalisation des EPLE dans le cadre de mobilités portées par le consortium académique de l’académie de Montpellier (DRAI Occitanie) avec le soutien financier du programme ERASMUS+, à savoir :

• Vanessa Nguyen, ERAEI, coordinatrice ERASMUS+ EFP, professeur d’économie-gestion option commerce et vente
  • Nicolas Philippot, coordinateur ERASMUS+ Enseignement scolaire, professeur d’anglais,
  • Rémy Linguet, DDFPT.

La formation, dispensée en anglais exclusivement et délivrée par LFEE Europe, a eu lieu dans la belle ville de Prague en République Tchèque. Elle a réuni cette année 98 participants venus de Belgique, Croatie, France, Allemagne, Italie, Espagne, Pays-Bas, Irlande, Royaume-Uni et de République Tchèque pour 5 jours d'échanges et d'ateliers intensifs sur la thématique de l'internationalisation d'un établissement et la mobilité européenne.

Engagés dans une démarche de double accréditation (EFP + Enseignement scolaire), les 3 ambassadeurs du lycée Ernest Ferroul ont mis à profit cette semaine pour échanger sur les meilleurs pratiques avec leurs homologues européens pour valoriser les dossiers en cours. Ils se sont nourris des conseils des intervenants et participants sur le montage, la sécurisation & la pérennisation des projets européens et la maximisation des bénéfices d'une mobilité européenne.

Ce rassemblement a permis également d'élargir et développer notre réseau de partenaires en Europe.

Rendez-vous en 2024 pour la publication des résultats. Fingers crossed!

Pour en savoir plus :