ERASMUS DAYS 2023

Par VANESSA NGUYEN, publié le mercredi 13 décembre 2023 14:20 - Mis à jour le lundi 1 avril 2024 19:21
logo erasmus days 2023.png

À nouveau, le lycée Ernest Ferroul a répondu présent pour cette semaine de célébrations du programme ERASMUS+ et des valeurs humanistes portées par l'Union européenne.

Notre fidèle équipe d'Europe Direct Pyrénées est venue nous prêter main forte pour promouvoir l'ouverture et la mobilité européennes auprès de nos élèves et de nos équipes.

Robin Alves, accompagné de 2 jeunes européennes, espagnole et italienne, en volontariat dans le cadre du corps européen de solidarité, a animé des ateliers très ludiques sur notre thématique en la déclinant au travers d'un challenge d'actualité, 'les Jeux Olympiques sur l'UE', alternant aussi avec des temps d'échanges avec les différentes classes concernées (2nde GT, 1ère bac pro ASSP et MCV) et des témoignages par les intervenants en anglais, espagnol et français sur leur expérience de la mobilité, highly recommended!

Nous espérons que le dynamisme manifesté par nos élèves lors de ces manifestations se concrétisera en de futures candidatures à la mobilité.

Petit souvenir de ces célébrations :