Mobilités ERASMUS+ à Vitoria-Gasteiz en BCP ASSP et CAP EPC/OL

Par VANESSA NGUYEN, publié le lundi 1 avril 2024 18:56 - Mis à jour le mardi 16 avril 2024 18:29
1.jpg

4 élèves de bac professionnel Accompagnement Soins et Services à la Personne sont parties se former dans la belle ville de Vitoria-Gasteiz en Espagne durant 4 semaines de PFMP dans des résidences Seniors, rejoints à mi-parcours par 3 élèves de CAP Opérateur Logistique et Equipier Polyvalent de Commerce,  venus réaliser 2 semaines en entreprise dans des enseignes de seconde main.

Immersion linguistique, développement de compétences professionnelles et transversales, découverte culturelle du Pays basque ont été les maîtres-mots de cette belle aventure européenne qui, sans nul doute, restera une expérience inoubliable et constituera un réel atout pour leur insertion professionnelle future.

Ces mobilités ont pu être organisées avec le soutien précieux de notre partenaire scolaire, l'IES Francisco de Vitoria BHI, et la Dareic de Montpellier, co-financées par le programme européen ERASMUS+.

Témoignage-Vidéo de nos élèves en CAP :