Ouverture internationale

MOBILITES PERSONNELS ENTRANTES 2023 - IES FRANCISCO DE VITORIA BHI - ESPAGNE

Par VANESSA NGUYEN, publié le samedi 10 juin 2023 17:38 - Mis à jour le lundi 4 septembre 2023 14:13
logo IES FRANCISCO DE VITORIA BHI.jpg

Le lycée Ernest Ferroul développe son réseau de partenariats scolaires en Europe s'appuyant sur une stratégie de mutualisation inter-établissements.

En effet, lors de son déplacement en Espagne, notre chef d'établissement, Monsieur Ingrao, accompagné du professeur-référent pour les mobilités à Amurrio, Madame Amellal, a été mis en lien avec les équipes de l'IES Francisco de Vitoria BHI, travaillant étroitement avec notre fidèle partenaire, l'IES Zaraobe BHI (cf. communiqués de presse).

En retour, nous avons eu le grand plaisir d'accueillir 2 enseignantes de l'IES FRANCISCO DE VITORIA BHI, en stages d'observation grâce au programme ERASMUS+.

L'équipe leur a organisé un programme riche d'activités, en intégrant des cours et rencontres leur permettant de découvrir le système éducatif français et d'échanger avec ses acteurs-clés, d'appréhender les dernières réformes soit du lycée général et technologique soit au niveau de la transformation de la voie professionnelle. La visite de notre établissement et ses installations a permis d'approfondir leurs connaissances de notre carte de formation.

Des visites en milieu professionnel ont pu être rajoutées en fin de journée avec à la clé de potentielles mobilités pour leurs élèves/étudiants l'an prochain et de futurs projets au bénéfice de nos élèves.