Parcours éducation artistique et culturelle

Atelier d'écriture avec la scénariste de BD et autrice jeunesse Céline Houatmia

Par STEPHANIE GARCIA, publié le mercredi 3 avril 2024 15:28 - Mis à jour le mercredi 3 avril 2024 15:28
WhatsApp Image 2024-04-03 à 15.13.28_96b36087.jpg

Les élèves de 1G4 et 1MCVA2 qui ont travaillé ensemble sur le projet inter-disciplinaire "Enfants de la guerre et de l'exil" ont rencontré Céline Houatmia, autrice carcassonnaise, qui leur a présenté son métier de scénariste de bande-dessinées et albums jeunesse, notamment sa série La Brigade des souvenirs et ses recherches historiques. Ils ont pu ensuite réfléchir accompagnés de leurs professeurs de Lettres, Mme Le Berrigaud et M.Boutin à comment représenter sur des gabarits leurs poèmes écrits pour le Prix lycéen de la Fondation A.Machado. Un beau moment d'échange et de partage sur l'écriture et la réflexion d'une mise en scène. Merci à Cee Cee Mia pour son intervention au lycée Ferroul.