Parcours éducation artistique et culturelle

Soirée des Lycéens au cinéma Le Palace de Lézignan : Projection du film d'animation japonais Belle le vendredi 22 avril à 20h30 !

Par MAGALI BAQUE, publié le lundi 18 avril 2022 16:56 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2024 00:33
Projection du film d'animation japonais Belle de M. Hosoda le vendredi 22/04.
Le Club du Palace, ciné-club de Lézignan, donne carte blanche aux élèves de 1ère option cinéma-audiovisuel. Programmation du film d’animation japonais Belle de Mamoru Hosoda, communication, présentation de la séance : ils se sont occupés de tout !

Dans la vie réelle, Suzu est une adolescente complexée, coincée dans sa petite ville de montagne avec son père. Mais dans le monde virtuel de U, Suzu devient Belle, une icône musicale suivie par plus de 5 milliards de followers. Une double vie difficile pour la timide Suzu, qui va prendre une envolée inattendue lorsque Belle rencontre la Bête, une créature aussi fascinante qu’effrayante. S’engage alors un chassé-croisé virtuel entre Belle et la Bête, au terme duquel Suzu va découvrir qui elle est. (Allociné)

Mamoru Hosoda permet de dépoussiérer le mythe de la Belle et la Bête. Il prend le parti de placer ses personnages au XXIème siècle. Ainsi, le monde de U représente l’univers merveilleux dans lequel évolue la Bête et permet de renforcer la différence entre le monde réel qui, lui, est synonyme d’ennui voire de monotonie. Libre adaptation du conte, Belle est rempli de surprises et réussit à moderniser cette histoire de bien belle manière en abordant différents thèmes comme les dangers de la technologie ou même la volonté d’avoir confiance en soi. (musicalavenue.fr)

Le film est un vrai enchantement !