ERASMUS DAYS 2018 : LA CONSTRUCTION EUROPÉENNE ET SON IMPACT SUR NOS VIES

Par VANESSA NGUYEN, publié le vendredi 23 décembre 2022 18:00 - Mis à jour le vendredi 23 décembre 2022 18:00
UE.png

Dans l’après-midi, les élèves de Terminale Bac Pro Commerce ont réalisé une présentation trilingue (français, anglais, espagnol) d'un diaporama sur la construction européenne et son impact sur nos vies, à partir des supports fournis par le site de l’Union Européenne.

Préparés par Mesdames Béco, professeur d’espagnol, Mme Nguyen, professeur d’économie-gestion DNL anglais et M. Castan, professeur de Lettres-histoire Emmanuel, les élèves se sont succédés pour présenter en français, anglais et espagnol l’histoire, les grandes étapes de la construction européenne, les instances ou encore, les prérogatives de l’Union Européenne.

Un petit quizz sur l'Union européenne décliné en 3 langues a été ensuite proposé à l'assistance.

Madame Campels, Proviseur, a insisté et rappelé en matinée « l’ouverture européenne… le meilleur moyen de défendre les valeurs de paix et de tolérance, préservées depuis 70 ans par la construction européenne ».