ERASMUS DAYS 2018

Par VANESSA NGUYEN, publié le vendredi 23 décembre 2022 16:04 - Mis à jour le vendredi 23 décembre 2022 18:49
logo_erasmus_days_2018.png

En ce vendredi 12 octobre 2018,

l’ensemble de la cité scolaire du lycée Ernest Ferroul s’est mobilisé pour participer à la 2nde édition des ERASMUS DAYS.

Cette journée a été l’occasion de célébrer le programme ERASMUS+ et promouvoir ainsi la mobilité européenne et ses bénéfices auprès du plus grand nombre.

Cette fête de l’Europe a donné lieu à une palette riche et diversifiée d’activités pédagogiques.

En cette année de commémorations du centenaire de la Grande Guerre, l’accent a été mis sur la mémoire des conflits passés, l’hommage à nos héros et la célébration de l’Europe, porteuse d’une paix durable et de valeurs universelles, symbole d’un idéal de fraternité, liberté et tolérance.

La journée a donc été rythmée par différents temps forts, d’hommage et de recueillement lors de la remise du Drapeau Rhin et Danube ou de la lecture de lettres de soldats en allemand et français, de lecture d’un poème en français par notre partenaire anglais, d’échanges lors d’une émission radio, ponctuée aussi de parenthèses gustatives dans le magasin pédagogique ou encore musicales avec le flash mob, le spectacle de danses sévillanes et enfin, la reprise de la chanson Imagine par les lycéens et la chorale du collège Rosa Parks.

Elle s’est conclue par la cérémonie de délivrance des Europass Mobilité.

Elus locaux, parents, presse locale, invités européens, associations d’anciens combattants ont répondu positivement à notre invitation et sont venus célébrer l’aventure européenne, aux côtés des acteurs de toute la cité scolaire du lycée Ernest Ferroul.

Cliquez sur les vignettes pour accéder au contenu (photos, vidéos, etc).

Web Radio en anglais - Radio Free Europe

Dégustations à l’aveugle

Vitrines européennes

Travail mémoriel : Cérémonie du drapeau « Rhin & Danube »