Les filières proposées

2nd GT

Par admin ernest-ferroul, publié le jeudi 20 juin 2019 17:43 - Mis à jour le vendredi 23 juin 2023 09:02
Sans titre.png

9 divisions de 2nd GT

Enseignements communs (obligatoires) :

Français (4h)
Physique Chimie (3h)
Histoire géographie (3h)
Sciences et vie de la terre (1h30) Découvrez les enseignements de SVT
LVA, LVB (5h30)
Education physiques et sportives (2h) Découvrez l'EPS et l'AS au lycée Ferroul
Education Morale et Civique
Sciences économiques et sociales (1h30)
Sciences du numérique et technologie (1h30)
Mathématiques (4h)
Accompagnement personnalisé

Langues vivantes A et B (2 obligatoires)

Anglais
Allemand
Espagnol

Accompagnement personnalisé

Il prend appui sur des évaluations diagnostiques en français et en maths et sur le projet de l'élève (parcours de formation et d'orientation)

Enseignements optionnels (facultatifs) :

- Aéronautique et Brevet d'initiation à l'aéronautique (2h) Uniquement suivi en classe de seconde
- EPS (entretien et sélection avec les professeurs d’EPS et l’élève le jour de l’inscription) (3h)
- Langues et cultures de l’antiquité : latin (3h)
- Arts : option cinéma audiovisuel (3h) : Présentation

Section européenne Anglais

1h d'anglais renforcé + 1h d'enseignement de sciences physiques et mathématiques en anglais. Ouverture de la DNL HG à la rentrée 2024

"La section européenne au lycée Ernest Ferroul

A qui s'adresse cette section?

La section européenne s'adresse aux élèves curieux du monde qui les entoure et intéressés non seulement par la langue anglaise mais également par les sciences, la littérature, les humanités et l'ouverture internationale.

Comment intégrer la section?
1ere étape (date limite 26 juin 2023) : faire parvenir au lycée Ernest Ferroul une lettre de motivation manuscrite et en anglais rédigée par le/la candidat(e) pour expliquer sa motivation à s'inscrire dans la section européenne.

Le/la candidat(e) doit expliciter, en 250 mots environ, les raisons qui le poussent à intégrer la section européenne mais également ses points forts (compétences, capacité de travail, engagement au sein de l'établissement ou en dehors de l'établissement, activités extra-scolaires, expériences personnelles pertinentes)

2e étape:Un entretien oral de motivation (en français et en anglais) se tiendra le jour des inscriptions en seconde.

Veuillez apporter une photocopie de vos bulletins scolaires de 3e(et en couleurs si évaluations par compétences)ainsi que de vos résultats Ev@lang. Cela nous permettra d'avoir une vue globale des compétences du candidat, car nous avons tout à fait conscience qu'un entretien peut être stressant, ce qui peut nuire à la qualité de la langue et des réponses apportées lors de l'interaction.

Dans le cas d’impossibilité d’être présent(e) le jour des inscriptions, envoyer un mail pour une prise de rendez-vous fin juin à profmaths.lachambre@orange.fr
Vous pouvez aussi utiliser cette adresse mail pour toute demande d’informations complémentaires."

Pour en savoir plus sur la section euro anglais, lisez notre brochure.

Une préparation au Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA)